CFAL -2011-Enquête publique
Voilà, notre maire nous avait promis de se battre en Préfecture pour nous faire rattacher au processus de l'enquête d'utilité publique liée au CFAL, c'est fait !
Lors d'une réunion en Préfecture avec le nouveau Préfet de Région, les élus ont pu s'exprimer sur ce sujet crucial pour lequel le Préfet a reçu mandat de l'Etat. Les élus ambarrois et du canton ont tenu à ce qu'Ambérieu et les communes du canton concernées par le CFAL soient consultées par voie d'enquête publique. Souvenons-nous que ce n'était pas gagné puisque RFF considérait que puisque dans Ambérieu, le CFAL allait emprunter des voies existantes, il n'était pas question de nous consulter.
Le Préfet a donné tort à RFF.
Alors à vos stylos et ne ratez pas le coche, nous n'avons que 3 dates:
mercredi 27 avril de 8 h à 11h
mercredi 18 mai de 14 h30 à 17 h30
vendrdi 3 juin de 14 h30 à 17 h30
en Mairie d'Ambérieu en Bugey
pour nous exprimer soit en mairie directement sur le registre d'enquête publique, soit par courrier adressé au :
Président de la Commission d'Enquête Publique
CFAL tronçon Nord
Mairie d'Ambérieu en Bugey
Place Robert Marcelpoil
01500 Ambérieu en Bugey.
N'hésitons pas, exprimons nous, et si vous le voulez, lâchez vous. Le CFAL c'est un train toutes les 4 minutes qui va transpercer Ambérieu de part en part SANS PROTECTION ACOUSTIQUE au delà de la gare, c'est la condamnation du passage à niveau de St Denis en Bugey, c'est du bruit etc... alors que d'autres solutions sont possibles à l'ouest de la plaine,le long de l'A42 comme initialement prévu.
Allons-y en force, après, il sera trop tard.
Cordialement,
André GAY