Association Combette - En Marmoérain

15 mai 2010 : le point sur la rue de la République

Le point sur la rue de la République
Après la polémique suscitée par l’article de presse du Bugey de la semaine du 22 au 28 avril 2010 et les rumeurs sur les aménagements prévus rue de la République, nous avons, comme convenu, adressé une lettre en mairie.

En réponse, une réunion s’est tenue vendredi 15 mai après-midi en présence de Monsieur ABBES et de Manuel GONCALVES pour l’association.
De cette réunion il ressort que le journaliste du Bugey s’est trompé dans son article, il a été convoqué en mairie et un erratum sera publié.
Ensuite, Monsieur ABBES a confirmé ce qu’il nous avait dit lors de nos précédents entretiens, à savoir :
- Il n’y aura pas de sens unique entre Dunant et Bellièvre..
- Le double sens est maintenu avec trois chicanes entre les rues Dunant et Bellièvre afin de ralentir la vitesse des véhicules.
- Sur les chicanes, la priorité sera donnée par signalisation aux véhicules venant du nord.
- Le revêtement et les trottoirs seront refaits.
- L’angle République /Dunant sera retaillé pour adoucir l’entrée dans la rue Dunant lorsque l’on vient du nord par la République en « tourne à droite ».
- Pour le moment, pas de stop sur l’intersection République /Dunant.
Ces informations confirment donc ce que l’équipe municipale concernée nous avait proposé et qui nous avait été communiqué par Monsieur ABBES.

Donc pas de ‘trahison ‘ dans cette affaire, juste un peu d’emballement… La mairie semble confirmerqu’elle a l’intention de poursuivre sa communication ouverte avec les associations et à laisser place à la concertation.
Les questions qui seront étudiées ultérieurement :
- Le tonnage des poids lourds dans la rue. J’ai demandé à Madame le Maire de poser uneinterdiction au PL dans la rue de la République (> 3t5 ou 7t5, à voir). Madame le Maire est favorable.
- L’intersection Dunant/République dont la signalisation demeurera inchangée pour le moment en attente d’un peu de recul après les aménagements qui devraient faire grandement décroître la vitesse des véhicules. A suivre.
Pour tout problème rencontré dans la rue et le quartier, n’hésitez pas à faire remonter.
Restant à votre disposition, cordialement,
Pour l’association et par délégation,
André GAY,


19/05/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres