Qui sommes-nous?

Bienvenue sur notre blog !

L' Association Combette - en Marmoérain a le plaisir de vous accueillir sur ce blog.

Notre association regroupe des habitants d'Ambérieu-en- Bugey, du quartier Nord République (délimité par les rues Henry Dunant, Alexandre Bérard, Bellièvre) et du Chemin de la Combette.

Nous souhaitons devenir une force de proposition citoyenne pour promouvoir l'aménagement du quartier Nord- République, en préservant l'environnement et la qualité de vie dans des domaines aussi variés que la voirie, le développement de voie cyclables sécurisées, l'aménagement des trottoirs, des passages piétons, des carrefours routiers, le plan de circulation, le fleurissement, le circuit de ramassage du TAM, les accès piétons au centre commercial « Intermarché » et la lutte contre toutes formes de nuisances à Ambérieu en Bugey.

En 2009 nous avons présenté à la Mairie un cahier de doléances pour notre quartier et nous avons obtenu le début de la réfection de la rue du Repos (absence de trottoirs, stationnement,...). En 2010, le
chantier de l'aménagement de la rue de la République Nord  a débuté fin mai, avec pour objectif la réduction de la vitesse et la sécurisation du cheminement notamment des cyclistes; nous sommes en relation avec la Mairie sur ce sujet car la réalisation à ce jour ne correspond pas aux doléances exprimées, notamment en matière de sécurité.

Egalement, nous maintenons une vigilance sur le fonctionnement de la plate-forme logistique (ICPE) sous nos fenêtres en exigeant auprès des exploitants et de la Mairie l'application des mesures règlementaires.

Par ce blog, nous tenons informés nos adhérents de l'évolution de ces sujets, dont nous débattons notamment lors de nos réunions ...

Pour nous contacter, veuillez cliquer sur ce lien...

A bientôt !

09/05/2009