Association Combette - En Marmoérain

Conseil Municipal du 27/10/2008

CONSEIL MUNICIPAL DU 27/10/2008

La séance du 27/10 confirme que ce dossier continue d'animer les consciences. Pendant une heure, en début de séance, il fut question de l'impact environnemental et surtout budgétaire de cette installation irréfléchie. De vives passes d'armes verbales ont opposé la majorité actuelle et les élus de l'ex majorité, aujourd'hui dans l'opposition et initiateurs de ce projet.

Nos estimations concernant le chiffrage des travaux annexes à la plateforme étaient fondées puisque rien n'était chiffré. Malgré plusieurs tentatives de justifications, peu crédibles et très embrouillées, mêlant pêle-mêle toutes sorte de chiffres sans lien les uns avec les autres, l'opposition n'a pas convaincu l'auditoire du sérieux de la préparation de ce dossier.
Concernant la vente des terrains, il est aujourd'hui rendu public que 2 hectares manquants à PRD pour mener à bien son projet d'implantation ont été négociés au même prix que les 8 autres du terrain communal. Environ 2 millions pour 2 hectares, ça fait cher le terrain industriel. ll fallait beaucoup de détermination pour payer ce prix là et vraiment trouver à Ambérieu un attrait tout particulier.
Conseil municipal instructif...




06/02/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres